• S'IL TE PLAIT ... DESSINE-MOI UN MOUTON!

    Il y a plus d'un an j'écrivais ça !

    Dégoutée par la tournure que prenait le débat présidentiel, je me sentais rassurée par la "normalitude" du candidat qui en plus portait un nom qui ne pouvait pas ne pas m'interpeller 

    Aujourd'hui, je dois avouer que je suis extrêment perplexe quand à ce qui constitue la normalité au sommet de l'état en entendant la proposition de notre chef d'état faite à une jeune adolescente de 15 ans de quitter sa famille pour revenir, seule, terminer ses études en France.

    Comme le dit très bien D. Schneiderman cela constitue un tournant dans mon rapport intime à l'élu du suffrage universel (clic ici)

    Cela ne fait que renforcer mon envie de partir, loin, ailleurs, à la découverte de nouveaux horizons, de nouvelles rencontres, d'endroits où je me sentirai en harmonie avec mes valeurs et mon humanité.

    Mais en même temps, je suis moi aussi citoyenne et mère de trois jeunes adultes-adolescents et je me dis que la fuite n'est pas la solution et certainement pas l'exemple à donner!

    Alors oui je suis en colère, pas pour des raisons politiciennes comme on en voit fleurir à chaque instant et de tout bord mais seulement parce que le monde dans lequel je vis en ce moment ne correspond plus à celui dans lequel je souhaitais faire grandir mes enfants.

    Et que je me sens dépourvue, vulnérable, que je lui (leur) en veux pour ça ... que je m'en veux!

    DESSINE-MOI UN MOUTON ...

     

    « LE BOUT DU TUNNEL ?TROIS JOURS DE BONHEUR ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :