• PUERTO ANDRATX, PALMA ET ... PUERTO SOLLER DE NUEVO!

    PUERTO ANDRATX, PALMA ET ... PUERTO SOLLER DE NUEVO!Nous en étions restés à notre mouillage surpeuplé mais ma foi, fort agréable, agrémenté pour le capitaine et sa sirène d'un délicieux dîner dans un petit restaurant du port pendant que nous en profitions pour rester à bord en amoureux.

    La matinée suivante fut consacrée à faire quelques courses dans un petit supermarché, boire quelques cañas et ... à profiter du temps qui passait!

    Puis ce fut le départ vers Puerto Andratx qui nous offrait la possibilité de passer une journée à terre pour visiter Palma avant d'attaquer les 60MN qui nous séparaient d'Ibiza.

    Nous y sommes arrivés juste à temps pour occuper les trois dernières bouées disponibles pour deux nuits, au grand soulagement des garçons qui allaient enfin pouvoir passer deux nuits sans rester en état de veille/vigilance/surveillance pour éviter les sacs de noeuds des mouillages estivaux.

    Et comme prévu, le lundi nous vit nous transformer en touristes lambda qui après une heure et demie de bus, pénétraient dans la seconde cathédrale la plus importante d'Espagne (après celle de Séville) chef d’œuvre de l'art gothique catalan.

    Heureux de ces quelques heures passées à terre (avec le mal du même nom!!!) nous étions fin prêts pour changer d'île et avaler la traversée malgré une mer formée par la houle des derniers jours ventés.

    Pourtant, à 11h du matin, après une heure et demie de nav' au 'près serré', un des 'batô-copain' nous informait que l'inconfort de leur bateau et le mal de mer jouant avec leurs nerfs, ils renonçaient et nous demandaient de faire de même.

    C'est donc à contre cœur mais solidaires que nous fîmes demi-tour pour retourner à Puerto Soller qui deviendra, bien malgré nous, la dernière étape de notre séjour mallorquin avant la traversé de retour vers Barcelone.

    A suivre ...

     

     

    « PUERTO SOLLER BARCELONA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :