• PALAMOS ... POLLENÇA

    PALAMOS ... POLLENCADe tramontane, point ou si peu que c''est donc au moteur, appuyé par la grand voile, que nous avons parcouru nos premiers 60MN.

    Après avoir laissé à tribord à 15h15 le fameux cap Creus nous sommes arrivés peu après 21h au mouillage dans la baie de Palamos.

    Premier ancrage, première nuit au mouillage! L'équipage (nous étions 4 à bord, 2 couples) commence à prendre ses marques, 'l'équipe-garçon' ses automatismes et 'l'équipe-fille' ses repères (surtout après une matinée à terre!) avant la traversée le lendemain, en fin d'après-midi, vers les Baléares.

    Il fallait au moins ça car la nuit suivante nous a réservé une surprise (oh! pas de notre fait, pour nous tout allait bien!), venant du batô-copain que vous voyez sur la photo et qui s'est retrouvé en ... panne de moteur!!!

    Flash-back : 1h du matin, 62MN de Palamos, 58 de Pollença (notre point d'atterrissage amarrage à notre arrivée à Mallorca) et bien sûr, pétole totale. Heureusement les fichiers grib annonçaient une tram naissante à partir de 5/6h du matin, ce qui pour une fois c'est révélé exact et nous a permis de terminer à la voile, condition sine qua non pour que Papou puisse s'ancrer à son tour dans la baie de Pollença vers 17h.

    Arrivés une petite heure avant lui, nous avons pu (enfin surtout mon skipper de marin) prendre toute la mesure de l’affluence aoûtienne dans les ports mallorquins et c'est, non sans mal, que nous avons 'piocher' pour la seconde fois.

    Finalement, la panne venant de la pompe à gaz-oil, celle-ci fut commandée et remplacée dès le lendemain pour nous permettre de poursuivre notre navigation tous ensemble!

    A suivre ...

     

    « MALLORCA !PUERTO SOLLER »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :