• MALLORCA !

    MALLORCA !Que de rebondissements depuis un mois!

    Nous en étions restés à notre espoir de pouvoir faire tourner notre moteur. Espoir une nouvelle fois déçu, retour à la case départ, catastrophe évitée de peu. Nous croyons maintenant que le problème vient de notre échangeur.

    Après avoir vidangé x fois et noyé le moteur dans de l'huile exempte d'eau de mer (enfin!!!) pour le protéger jusqu'à l'ultime réparation, nous avons bien été obligé de revoir nos prétentions nautiques à la baisse. Point de croisière, de cabotage le long des côtes ni même de sorties en amoureux à la journée.                               

    Le moral de l'équipage, assigné un été de plus à quai, était alors sur le point de couler.

    Et c'est là qu'un bon génie est venu nous proposer de partir à bord de son feeling 416, un des trois batô-copain avec lequel nous devions initialement tirer des bords jusqu'à Ibiza, la Corse ayant été jugée trop lointaine pour le plus petit d'entre eux (cf la photo du 21 août) et trop 'occupée' pour 3 ou 4 bateaux naviguant ensemble.

    La décision, après un rapide conseil de famille, a été (tout le monde l'aura compris!) d'accepter avec enthousiasme l'invitation faite de pouvoir enfin naviguer 15 jours à bord d'un voilier, en amoureux et sans soucis de pannes, de réparations, de maintenances et de préparations ;-)

    L'organisation a suivi : une petite semaine en famille tous ensemble à bord de Luna1 et il était temps de nous dire au revoir pour nous installer à bord de Béjule et de larguer les amarres, dimanche 3 août à 7h00 du matin, à la faveur d'une petite tram qui devait nous pousser jusqu'à Palamos, première étape de ce voyage.

    A suivre ...

     

     

    « UN INDICE ...PALAMOS ... POLLENÇA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :