• BARCELONA

    BARCELONA Privés des folles nuits d'Ibiza, il ne nous restait plus qu'à penser au retour et programmer la traversée jusqu'à Barcelone.

    Rien de bien compliqué, le retour semblant toujours plus simple et plus rapide que l'aller mais juste un peu déprimant surtout lorsque cette p*t"ø# de météo nous forçait (une fois de plus) à rester au mouillage, coincés jusqu'au ... dimanche dans le meilleur des cas fichiers grib.

    Alors comment dire, une soudaine lassitude teintée d'un léger agacement s'empara de l'équipage et le langage de nos marins (enfin surtout du mien) ressemblait jour après jour, heure après heure à celui du Capitaine Haddock (en hollandais dans le texte)!

    Toutes les six heures, les moteurs des annexes ronronnaient, les discutions s'animaient, les prévisions s'assombrissaient et notre impatience grandissait.

    Et puis, comme un deus ex machina, notre voisin de mouillage nous invita à croiser ses infos avec les nôtres et là, oh! merveille, une petite fenêtre semblait s'ouvrir le jour même en fin d'après-midi. Il ne nous fallu pas plus de cinq minutes pour nous décider et forcer la main d'Elwing, toujours hésitant.

    Finalement, après deux/trois heures un peu musclées, la traversée de nuit, encore éclairée par la pleine lune, fut merveilleuse. Sans moteur avec juste ce qu'il fallait de vent pour tenir une moyenne de 5 nœuds accompagné de moments de veille partagée avec mon marin et de sommeil allongée dans le cockpit ... je crois que cela ressemblait au bonheur parfait.

    C'est dans la matinée, quelques heures après un magnifique lever de jour/soleil que la terre catalane s'imprima sur nos rétines, et juste après le déjeuner que le Port Olímpic de Barcelona nous indiqua les trois emplacement que nous allions occuper le temps du week-end.

    A suivre ...

     

    « PUERTO ANDRATX, PALMA ET ... PUERTO SOLLER DE NUEVO!COSTA BRAVA ... PORT LEUCATE »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :